0Days0Hours0Minutes0Seconds

Join them!

The Canadian Seafood Show : An Ecologically Friendly Trade Fair

Canadian Seafood Show is proud to offer you an eco-responsible show. We all know that plastic bottles end their lives in the oceans, kill marine life and contaminate the seabed. That is why, as of today, we are committed to ensuring that no plastic bottles are sold or handed-out on the exhibition grounds. Badges, which identify participants, will not be inserted in plastic holders, they will be made of lightweight cardboard. Moreover, to limit our ecological footprint, no badges will be mailed, they will be available from 7:30 am on 25 September.

We have decided not to print an exhibition handout which is discarded at the end of the 2 days of exhibition. Instead, you will have access to an application that can be downloaded to your smartphone that will allow you to access the floor plan to meet exhibitors. Cardboard panels will also be available at several locations in the room to help you find your way around.

The materials used for the booths will mainly be recyclable, so the carpets will not be thrown away after the 2 days of exhibition; they will be reused after the trade show. Our event will be simple, welcoming and most importantly ecologically friendly. Our main objective is to throw away as little as possible. With this in mind, we have signed partnerships with various charities to ensure that the remains of the products on display do not end up in the trash. At the end of the show, on September 25 and 26, the managers of these associations will come to collect your products in order to share them with their beneficiaries. They will have the opportunity to enjoy seafood products that they are not necessarily used to eating.

The Canadian Seafood Show is working to find companies willing to sponsor:

  • Reusable water bottles for visitors (if you are interested in sponsoring them click here)
  • Water fountains (if you are interested in sponsoring them click here)
  • Fabric bags (if you are interested in sponsoring them click here)
  • Fabric cords for badges (if you are interested in sponsoring them click here)

The canadian international Seafood show, September 2019, 25 & 26

An Expo different from the others,
What is the point of proposing the same thing?

The Canadian International Seafood Show has the distinction of being Canadian’s first seafood show. This edition, which takes place in Montreal, will show off Canada’s seafood industry  to the world!

The international component provides an opportunity for Canadian buyers  to meet with suppliers from visiting countries and discover new products and new flavors. Technology will be showcase  with a section reserved for packaging, weighing and processing equipment etc.

Informative conferences will be offered on subjects including sustainable fisheries, new trade agreements with Europe, Canadian import standards and more.

Come meet with key stakeholders in Canada’s fishing industry and form new partnerships! The first day concludes with a cocktail event with  government representatives.

See you on September 25 & 26, 2019!


What the press says…

Underground: Bonaventure, orange line

PLACE BONAVENTURE

The address of the show :

Canadian Seafood Show

800, rue De La Gauchetière Ouest
Montreal (Québec) H5A 1K6


Place Bonaventure is located at the intersection of Mansfield and Saint-Antoine streets.

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Rejoignez-les !

Le Salon Canadien des produits de la Mer : Un salon propre

Canadian Seafood Show est fier de vous offrir un salon éco-responsable. Nous savons tous que les bouteilles en plastique terminent leur vie dans les océans, qu’elles tuent la faune marine et souillent les fonds marins. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous nous engageons à ce qu’aucune bouteille de plastique ne soit vendue dans l’enceinte de l’exposition. Les badges, qui permettent d’identifier les participants ne seront pas insérés dans des pochettes en plastique, ils seront faits de papier cartonné. D’ailleurs, pour limiter au maximum notre empreinte écologique, aucun badge ne sera envoyé par la poste, ils seront disponibles dès 7h30 le 25 septembre.

Nous avons décidé de ne pas imprimer de catalogue du salon car à l’issue des 2 jours d’exposition, ceux-ci seront jetés. Au lieu de cela vous aurez accès à une application téléchargeable sur votre téléphone intelligent qui vous permettra d’avoir accès au plan de salle afin d’aller à la rencontre des exposants. Des panneaux en cartons seront aussi disponibles à plusieurs endroits de la salle pour vous aider à vous orienter.

Les matériaux utilisés pour les stands seront au maximum recyclables, Ainsi, les tapis ne seront pas jetés après les 2 jours d’exposition ; ils auront servi avant et serviront encore après. Notre événement sera sobre mais convivial. Notre objectif principal étant de jeter le moins possible. Dans cet optique, nous avons signé des partenariats avec différentes associations caritatives afin que les restes des produits en exposition ne finissent pas dans la poubelle. À la fermeture du salon, les 25 et 26 septembre, les responsables de ces associations viendront récupérer vos produits afin d’en faire profiter leurs bénéficiaires. Ceux-ci auront l’opportunité de se régaler de produits de la mer qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de manger.

Le Canadian Seafood Show travaille à trouver des compagnies prêtes à commanditer :

  • Des gourdes pour les visiteurs (si vous êtes intéressés à les commanditer cliquer ici)
  • Des fontaines d’eau (si vous êtes intéressés à les commanditer cliquer ici)
  • Des sacs en tissus (si vous êtes intéressés à les commanditer cliquer ici)
  • Des cordons en tissus pour les badges (si vous êtes intéressés à les commanditer cliquer ici)

Le salon  international canadien des produits de la mer, 25 & 26 septembre 2019

Un salon différent des autres,
à quoi bon proposer la même chose ?

Le salon international canadien des produits de la mer a la particularité d’être le premier salon de l’industrie au pays. Cette édition qui verra le jour à Montréal a pour objectif de mettre en valeur le vivier Canadien et de le faire découvrir au monde entier !

Le volet international offre une énorme possibilité aux pays visiteurs de rencontrer les acheteurs canadiens et de nous faire découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs. La machinerie est aussi mise en avant avec une section réservée aux équipements d’emballage, de pesée, de transformation etc.

De nombreuses conférences auront lieu à l’occasion de ce salon. Il sera notamment question de la pêche durable, des nouveaux accords commerciaux avec l’Europe, des normes sanitaires d’importations au Canada etc.

Les plus grands intervenants de l’industrie des pêches du Canada seront présents lors de ce salon, venez les rencontrer et nouer de nouveaux partenariats ! La première journée se finira par un cocktail réunissant notamment les représentants gouvernementaux. Rendez-vous les 25 et 26 septembre 2019 !



Ce que la presse en dit…


Métro : Bonaventure, ligne orange

 
 

PLACE BONAVENTURE

L’adresse du salon :

Salon Canadien des Produits de la Mer

800, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) H5A 1K6


La Place Bonaventure est située à l’intersection des rues Mansfield et Saint-Antoine.